Une colonie de vacances avec du soutien scolaire

Les colonies de vacances ont évolué. Aujourd'hui, certaines proposent des prestations d'un nouveau genre. Allier révisions et loisirs, c'est le meilleur moyen d'apprendre et de se souvenir des acquis. Profiter des congés pour une bonne remise à niveau dans une ambiance décontractée, c'est le but de cette nouvelle formule. Une équipe d'animateurs et de professionnels de l'enseignement assurent le suivi, l'encadrement des enfants pour cette colonie de vacances.

Réussir autrement grâce à ce mode opératoire

Les parents ont quelques réticences à envoyer leurs enfants en colonie de vacances. Elles présentent pourtant de nombreux avantages. Auparavant, elles étaient perçues comme ringardes, mais en 2018, elles se veulent plus modernes, dans l'air du temps. Elles sont à la fois ludiques, bénéfiques pour les enfants, attractives, tous jouissent d'un encadrement soigné, instructif. Au cours du séjour, les enfants ont la possibilité d'apprendre dans un environnement multiculturel. Les plus réservés apprendront à vivre en société. Les enfants devront par exemple gérer leur réveil, préparer leurs affaires sans l'aide des parents, une façon de découvrir la responsabilisation. La colonie de vacances, c'est assurément gagner en maturité. 

Une méthode novatrice

Les enfants n'apprécient guère les remises à niveau. Ce nouveau concept qui allie colonie de vacances et optimisation des lacunes, c'est tout simplement très enrichissant tout en étant divertissant. La pratique sportive est très souvent utilisée dans plusieurs domaines. Elle présente de sérieux atouts, la mêler au soutien scolaire n'a donc rien d'étonnant. Le séjour se veut studieux, mais également ludique. Les enfants peuvent se reposer, se divertir tout en révisant leur programme scolaire. Lorsqu'ils rentrent à l'école, ils ont comblé les lacunes. Tous les matins, ils bénéficient de trois heures de cours, les après-midi sont destinées aux activités artistiques et sportives. Du CP à la terminale, tous trouveront dans ce nouveau concept unique en France le programme scolaire adapté et des activités ludiques.