Greffe de cheveux : comment choisir le bon praticien ?

Le choix du praticien qui devra procéder à une greffe de cheveux sur votre tête ne doit pas se faire à la légère. Avant de choisir celui qui devra le faire, vous devez demander des devis auprès de nombreux praticiens afin de vous faire une idée des prix moyens pratiqués. De plus, avant de vous lancer demander à voir les photos des personnes ayant eu recourt à leur service pour juger de la qualité de la prestation. Méfiez-vous du médecin qui ne sera pas enclin à vous présenter les photos des patients ayant bénéficié de ses services.

Comment choisir la bonne clinique ?

L’implant capillaire est une intervention si délicate que vous devez choisir la bonne clinique pour ne pas le regretter en cas d’échec. La première chose à faire serait de faire une première sélection des cliniques spécialisées dans la greffe de cheveux. En optant pour une clinique spécialisée, vous réduisez au maximum les risques d’échec quant à votre greffe. Pour une opération de greffe réussie, on recommande la participation de 8 à 10 praticiens. La France est un pays réputé en la matière, car de nombreux étrangers n’hésitent pas à faire le voyage pour réaliser leur greffe appelée fue chez nous.

S’assurer du professionnalisme du praticien

Pensez à procéder à la vérification des compétences du chirurgien qui mènera l’opération consistant à réaliser la greffe d’implants capillaires. Ce dernier doit avoir son nom dans la liste des professionnels aux techniques de micro transplantation folliculaire.

Faire plusieurs demandes de devis

Prenez le temps qu’il faut pour entrer en contact avec de nombreuses cliniques afin de faire une demande de devis personnalisé. Une fois que vous aurez reçu plusieurs devis, faites jouer la concurrence sans cacher au praticien que vous avez contacté des cliniques concurrentes. Ne faites pas votre choix du praticien en fonction uniquement du prix que vous coûtera l’opération. La prise en compte du prix est nécessaire mais ne constitue pas le seul facteur qui devra peser dans votre prise de décision.