L’atteinte de la notion de bien-être passe par une prise en charge tant physique que psychique. Les massages et autres formes de relaxation sont connus pour leurs effets bénéfiques sur le corps et l’esprit. Parmi ces pratiques, le massage tantrique fait partie des plus recommandées. Que faut-il savoir sur ce type de massage ?
Qu’est-ce que le massage tantrique ?
Avant d’expliquer ce qu’est un massage tantrique, il est important de rappeler le principe même de cette pratique. Le « tantrisme » représente une école de pensée qui privilégie l’union du corps et de l’esprit dans l’optique d’atteindre le bien-être. Il s’agit d’un ensemble de rituels qui ont pour but de libérer votre corps et votre esprit par des méthodes sensuelles.
Ainsi, le massage tantrique est une pratique de relaxation au cours de laquelle vos zones érogènes sont stimulées. Vous faites ainsi appel à toute votre sensualité pour guérir votre corps et rétablir votre relation de couple.
Des professionnels de cette forme de relaxation pourront vous faire un massage Nuru. Il vous sera aussi possible d’apprendre la méthode de massage tantrique et la reproduire vous-même chez vous.
Une cliente en quête de bien-être et de relaxation, partie à la découverte d’un massage Nuru sur Nice dans les Alpes-Maritimes.
Comment se déroule une séance de massage tantrique ?
Le déroulement d’un massage tantrique n’obéit pas à un ensemble de règles prédéfinies. Cependant, certaines conditions doivent être réunies pour tirer le meilleur de la séance de relaxation.
Il s’agit principalement de la préparation d’un environnement sain et propice à la détente. Cela s’explique par le fait que votre corps et votre esprit doivent se relâcher totalement. Dans les centres spécialisés dans le massage naturiste, érotique et tantrique, les séances se déroulent dans un véritable havre de paix. Pour créer la même atmosphère chez vous, vous pouvez par exemple dédier au massage un espace spécifique, l’aménager en conséquence et allumer des bougies parfumées.
Ensuite, la personne chargée de vous masser doit être lente, douce et attentionnée. Chaque partie de votre corps est alors massée avec application grâce à un jeu de mains délicat. De manière générale, le massage est fait sur un corps nu afin de bien atteindre toutes les zones, y compris celles érogènes.
Si vous le pratiquez en couple, il est important de tenir compte des réactions de l’autre. Il s’agit d’un moment de communication où seul l’éveil de vos sens compte. Vous devrez alors vous concentrer et veiller à atteindre chaque partie du corps de l’autre.
Il faut noter que selon vos préférences, vous pouvez demander un massage avec ou sans huile. Nous vous conseillons toutefois de demander l’avis d’un expert pour une expérience unique. Aussi, les réactions du corps varient d’une personne à une autre. Néanmoins, de manière générale, vous devriez ressentir une certaine libération à la fin de la séance.
Quels sont les bienfaits d’un massage tantrique ?
Au-delà de son aspect érotique, le massage tantrique est bénéfique à plusieurs niveaux. Premièrement, cette pratique permet de libérer toutes les zones de tension de votre corps et de laisser circuler votre énergie. Cela aide à lutter efficacement contre le stress, les angoisses et la fatigue.
De plus, le fait de vous libérer de ce qui vous dérange augmente votre bonne humeur et votre dynamisme. Ce type de massage est efficace pour retrouver votre paix intérieure puisqu’il vous permet d’être enfin en relation avec vous-même.
Enfin, le massage tantrique permet de rétablir la connexion avec votre partenaire. En privilégiant le toucher, vous partagez un moment unique, presque sacré. Vous apportez donc une paix durable et une grande stabilité dans votre relation.