Chirurgie esthétique : combien cela coûte vraiment ?

Au cours de l’année 2011, 14, 7 millions d’interventions de chirurgie esthétique ont été réalisées dans le monde. Les trois pays où vous avez plus de chance de rencontrer quelqu'un qui a fait une opération esthétique sont : la Corée du sud, la Grèce et l’Italie. Tout cela loin de la France qui est le neuvième pays dans lequel la chirurgie esthétique est pratiquée. 87% des interventions esthétiques sont faites sur des femmes. Ce qu'elles aiment bien c’est d’augmenter la taille de leurs seins, enlever de la graisse de leurs fesses et se faire refaire les paupières.

Quel budget prévoir pour la chirurgie esthétique ?

La première notion essentielle à savoir en termes de prix en chirurgie, est qu'ils sont fixés librement. Ce qui veut dire que pour une même intervention, les tarifs peuvent varier du simple au double voire au triple.

La transparence des prix a été légiférée puisqu'il est aujourd'hui obligatoire d’établir un devis médico-chirurgical pour tout acte de chirurgie esthétique. Ce devis doit vous être remis à l’issue de la consultation de chirurgie esthétique. Il doit comprendre le prix global de l’intervention. Selon le type d’intervention, le coût d'une chirurgie esthétique peut varier. Il faut prévoir 5500 euros pour la réduction des oreilles, de 4500 à 6000 euros pour un lifting temporal, 3500 euros pour la réduction des lèvres… 

Choisissez un bon chirurgien esthétique

Le choix de votre chirurgien esthétique ne doit pas être fait à la légère. Vous devez vous assurer que votre chirurgien est qualifié. Pour vérifier cela, rendez-vous sur le site Internet du médecin pour vérifier ses qualifications. Vous pouvez également vérifier cette information directement sur le site du Conseil National de l’Ordre des Médecins. Sur ce site, les qualifications de chacun des chirurgiens sont répertoriées. 

Mieux, vous pouvez consulter le CV du chirurgien esthétique. Si vous connaissez un patient qui a été opéré par ledit médecin, posez-lui des questions sur les services proposés par ce dernier. Optez pour un chirurgien qui propose des services en phase avec la mode d'aujourd'hui.