Choisir son jacuzzi spa

Il existe de nombreuses gammes de spas. Lors de l’achat d’un spa intérieur ou extérieur, il est nécessaire de prendre en considération plusieurs critères. Voici les principaux facteurs à prendre en compte avant d’acheter un spa.

S’attarder sur les possibilités d’aménagement pour la pose du spa

Avant d’acheter un spa, il est nécessaire d’étudier l’espace disponible pour son installation. Le choix de son spa doit se faire en fonction de la superficie au sol et la configuration d’une pièce ou d’un espace extérieur. Si vous disposez d’un grand espace, tournez vous vers les spas encastrables ou semi-encastrables. Cependant, si vos possibilités sont limitées, il est préférable de choisir des modèles standards ou intermédiaires, comme les spas gonflables ou portables. Ces types de spas sont idéals pour un usage ponctuel ou saisonnier en réduisant les contraintes d’installation.

Quel usage pour son spa ?

La raison pour laquelle vous souhaitez vous procurer un spa est déterminante pour le modèle choisi et le budget à y consacrer. Les spas « de détente » contiennent au moins deux ou trois fonctions de massage. Sur ce type de spa, le débit d’eau est paramétrable. Quant aux spas « thérapeutiques », ils possèdent une assise plus profonde et confortable. Ces modèles de jacuzzi sont équipés de jets à puissance variable et aussi de plusieurs options d’aromathérapie. Pour l’achat de votre spa 2 places, choisissez le modèle qui convient à vos attentes.

Faire attention au système de filtration

Le système de filtration est le mécanisme qui gère  la qualité de traitement de l’eau du spa. Un bon système de filtration assure l’intégrité de l’installation ainsi que sa longévité. Généralement pour un spa à usage domestique,  la filtration s’effectue par le biais d’une pompe. Ce sont les cartouches filtrantes qui s’occupent de l’épuration de l’eau. Vous avez la possibilité de programmer le système de filtration d’une manière cyclique ou continue en fonction de votre style de vie.