Festival de Cannes

Pas de festival de Cannes en mai 2020

Face à la pandémie du Coronavirus, les différentes manifestations culturelles et sportives sont toutes annulées ou reportées.

Annulations et reports en cascade

Les mesures de confinement annoncées il y a quelques jours par le Président de la République ( et sans doute bientôt durcies comme l’annoncent différents sites d’informations comme actudici.fr) rendent totalement impossible les projections sur les dates à venir.
Chaque jour son lot de report sine die, ressemblant bein souvent à des annulations déguisées ou non dite.
En effet, l’ensemble des grands rassemblements sportifs annoncent des reports en septembre et octobre. Quand on jette un coup d’oeil aux calendriers sportifs à venir, il faudra choisir, pour un même week-end de septembre entre Rolland Garros, Tournoi des 6 nations, Marathon, Grand prix etc…

Le monde de la culture très impacté…Cannes aussi.

Alors que l’annonce du confinement a clos toutes les salles de spectacles et acteurs du monde culturels ( théâtre, cinémas, salles..) l’annonce du report du Festival de Cannes n’est pas une surprise.
La 73eme édition devait se tenir du 12 au 23 mai prochain, dans le sud de la France.

Dans un communiqué publié sur le site officiel du festival ce jeudi 19 mars, l’équipe organisatrice annonce l’annulation du rassemblement aux dates initialement prévues. Pour l’instant, plusieurs options de report sont envisagées, la plus probables étant fin juin début juillet.
Mais a ce jour, impossible de valider quoi que ce soit, toute l’industrie du cinéma devant faire face à l’évolution dramatique de la pandémie.

Photo : Facebook Festival de Cannes