Une coloration naturelle pour la beauté des cheveux

Depuis de nombreuses années, les femmes et les hommes ont teint leurs cheveux grâce à des plantes, des pigments naturels. La révolution industrielle est entrée dans notre quotidien ainsi que les nombreux produits chimiques. Les cosmétiques n'ont pas été épargnés. Aujourd'hui de plus en plus de femmes recherchent le naturel, le bio pour se maquiller, une coloration naturelle pour cheveux. Nous tentons de manger plus sain, pourquoi nos cheveux n'auraient-ils pas droit aux mêmes égards ?

La coloration naturelle est efficace

Afin d'éviter les produits chimiques et cancérigènes, les colorations dites naturelles sont plus respectueuses de notre santé et de la beauté de nos cheveux. Une coloration bio est sans eau oxygénée, sans ammoniaque, sans résorcine. Des salons de coiffure se sont spécialisés dans les colorations végétales qui dévoilent des arômes intéressants des plantes. La coloration s'estompe sans effets racines, car elle ne pénètre pas à l'intérieur des cheveux, mais elle les entoure. La chevelure est plus belle, brillante. Le seul point négatif serait le temps de pose, plus d'une heure et pour celles qui se lavent les cheveux souvent, la couleur s'efface rapidement. Il faut aussi avoir le coup de main, car, si vous choisissez l'option maison, le produit est assez liquide.

La coloration bio, son mode d'emploi

Il existe environ une dizaine de teintes naturelles qui vont du blond doré au noir en passant par le roux. Toutes les couleurs peuvent se mélanger entre elles ce qui permet de réaliser des mix. Avec la couleur naturelle, on ne peut pas passer du brun au blond. Lors de l'application, les cheveux doivent être propres et parfaitement séchés. On laisse poser une heure puis on rince sans employer de shampoing. La coloration bio est un soin à part entière, les cheveux restent brillants, doux, faciles à coiffer. Elle est très efficace.