Les tendances maquillage de 2018

L’année 2018 est déjà bien entamée et a apporté avec elle son lot de nouveautés. Côté maquillage, ce qui se démarque cette année, c’est le liner graphique et très contemporain, les paillettes mais aussi la tendance du make-up minimaliste. Ces tendances repérées sur les podiums inspirent les fashionistas pour des looks modernes et frais. Coup d’oeil.

Les tendances maquillage

Un teint nude et “glowy”

Le teint reste la base du maquillage. Il ne faut zapper cette étape sous aucun prétexte ! La mode depuis plusieurs saisons reste au teint “nature”. Il faut opter pour un teint faussement naturel mais parfaitement unifié. Le nude et le glowy (brillant) permettent de calmer un peu le jeu et d’accentuer la couleur sur les lèvres ou les paupières.

Pour un teint de pêche, misez sur la base de teint (à appliquer avant le fond de teint). Elle permet de flouter les pores et les imperfections. L’une des autres tendances teint de la saison, c’est le teint de sportive. Comme si vous sortiez de votre cours de sport, essoufflée. Pour cela, il faut allier blush orangé et teint brillant.

Des yeux colorés

Pour le printemps 2018, côté make-up des yeux, faites-vous plaisir ! Osez le monochrome sur les paupières. Les couleurs pastel, indispensables de la saison dernière, sont toujours au top de la tendance mais se partagent la vedette avec des couleurs plus profondes comme le bleu azur, le vert sapin ou le violet irisé.

Le maquillage en 2018

Le noir reste au coeur de la tendance. L’eye-liner tire son épingle du jeu mais se fait graphique, assez géométrique ou plus rétro. Réinventez le “cat’s eye” mais pour rester moderne, misez toujours sur un trait fin. Le neo-liner se fait plus audacieux et s’invite sur le coin externe de l’oeil.

Le smoky noir intense qui s’étale sur toute la paupière mobile est une valeur sûre en matière de make-up et a été vu sur de nombreux défilés (Marc Jacobs ou Fendi). Pour encore plus d’originalité, copiez sur Emporio Armani et faites-vous un smoky… sous l’oeil ! Cela donne tout de suite à votre maquillage un côté glam-rock assumé. Le regard 100% dark crée un effet rock garanti avec des traits de liner volontairement démesurés ou superposés, parfois déstructurés.

Attention, la paillette revient en force ! Vous pouvez choisir des paillettes brutes ou alors ajoutées à un fard à paupières mat, simplement déposées sur les paupières jusqu’aux tempes. Pourquoi pas un smoky shiny ? Il se fait taupe et or chez Versace, argenté aux reflets argentés chez Giorgio Armani… A vous de choisir votre style !

Des lèvres fashion

La tendance pour les rouges à lèvres est, déjà depuis plusieurs saisons, la bouche mate. Les couleurs stars cette année sont le rouge, intense et intemporel comme chez Dolce & Gabbana et les couleurs néon comme le rose. L’autre tendance du moment est le orange corail. Effet ensoleillé et fruité assuré ! A réserver aux soirées : le rouge à lèvres “fendu”. Il donne l’impression de lèvres croquées, plus gourmandes. Pour les plus audacieuses !

tendances maquillage en 2018

Pour réussir à coup sûr la pose d’un rouge à lèvres mat, n’oubliez pas de vous armer de votre crayon à lèvres et de bien dessiner les contours de votre bouche.